Les accidents impliquant une voiture autonome se multiplie ces dernier temps, un nouvel accrochage s'est produit à Singapour en début de semaine. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une Tesla ou d'une Google Car, mais d'un taxi sans chauffeur conçue par l'entreprise américaine nuTonomy. Ce dernier participait à un essai grandeur nature sur le campus de recherche de One North lorsqu'il percuté un camion par l'arrière.
Les deux ingénieurs qui se trouvaient à bord n'ont pas été blessés. Le véhicule autonome roulait à faible allure au moment de la collision. L'autorité des transports de Singapour a précisé que le taxi changeait de file au moment de l'impact. Il y aurait donc un problème d'appréciation de la distance. L'incident aurait pu être bien plus grave, si cela s'était produit lors d'une phase de dépassement et d'accélération.
Les dégâts sur le véhicule seraient minimes et l'expérimentation qui a débuté au mois d'août dernier peut continuer. En France, depuis le 3 août 2016, les essais sur voie publique sont égalment autorisés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire